Nos garanties

Sécurisation

En tant que Coopérative HLM de production, CHACUN CHEZ SOI vous offre, en cas d’accidents de vie (perte d’emploi, divorce, séparation …), les garanties suivantes :

  • Le Contrat Revente et la Garantie de rachat, nous vous garantissons contre une éventuelle décote du bien. Notre Société s’engage à vous racheter votre logement à un prix défini contractuellement.
  • La Garantie de Relogement, nous vous proposons de rester locataire de votre logement ou bien vous proposons jusqu’à 3 possibilités de relogement dans le patrimoine locatif de notre Groupe.

Qualité de construction

Cliquez sur l'image ci-dessous pour afficher nos garanties.

nos_garanties - Copie.jpg

Les avantages du neuf

Devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement est une décision essentielle, nous savons que c’est souvent « L’achat d’une vie ». Pour vous conforter dans votre décision, voici ci-dessous un aperçu des nombreux avantages dont vous bénéficierez.

Un financement à des taux préférentiels

En achetant un logement neuf pour votre résidence principale, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier de prêts à taux bonifiés.

Le prêt à 0% est un prêt aidé par l’Etat accordé pour construire ou acheter un logement en France. Ce prêt sans intérêt est cumulable à tous les types de prêt.

Le Prêt à l’Accession Sociale (P.A.S.) et Prêt 1% employeur peuvent également vous concerner. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de l’un de ces prêts, il vous suffit de vous renseigner auprès de votre banque ou auprès de votre employeur, dans le cadre du 1% patronal.

Economisez sur vos frais d'acquisition

Lors de votre achat, vous aurez à vous acquitter d’un certain nombre de taxes et honoraires, le plus souvent regroupés sous la dénomination de «frais de notaire». Ces frais d’acquisition se décomposent comme suit :

  • Les honoraires du notaire
  • Les débours (frais avancés par le notaire tels le cadastre, géomètre …)
  • Les taxes perçues par l’Etat

Si les honoraires perçus par le notaire sont fixés par décret et identiques qu’il s’agisse d’immobilier neuf ou ancien, il n’en va pas de même pour les taxes perçues par l’Etat. Ces dernières varient en fonction de la nature de l’acquisition et sont moins élevées pour un logement neuf.

Au final, vos frais d’acquisition s’élèveront à environ 3% du montant de votre achat dans le cas d’un logement neuf, contre 7 à 8% dans le cas d’un bien ancien.

La tranquilité d'esprit grâce aux garanties

La garantie de parfait achèvement : Pendant l’année qui suit la date de réception des travaux, chaque entreprise ayant participé à la réalisation des ouvrages est responsable de ce dont elle a été chargée et se doit d’effectuer tous travaux nécessaires à la réparation d’un défaut.

La garantie de bon fonctionnement : Cette garantie prolonge d’un an la garantie de parfait achèvement. Elle couvre les éléments d’équipement que l’on peut enlever, démonter ou remplacer sans détériorer la construction, à l’exclusion des équipements électroménagers ainsi que des meubles. Elle concerne par exemple les radiateurs, les volets roulants ou encore le ballon d’eau chaude.

La garantie décennale : Pendant 10 ans, cette garantie couvre tout dommage qui compromet la solidité de l’ouvrage ou le rend impropre à sa destination.

La garantie bancaire de bonne fin de travaux : Grâce à cette garantie, nos acquéreurs ont la certitude du bon achèvement du programme neuf dans lequel ils ont fait une réservation.